25/11/2013

« L'optimiste a inventé l'avion et le pessimiste le parachute... »

800 avions de légende.jpg

Le texte ci-dessous a été expédié dans la livraison de novembre 2013 de la newsletter des guides gastronomiques belges DELTA puis mise en ligne sur leur site (www.deltaweb.be) :

Préfacé par Pierre-Alain Antoine, ancien pilote de chasse et spécialiste reconnu de l'histoire de l'aviation, le magnifique ouvrage collectif intitulé 800 avions de légende paru aux Éditions Larousse à Paris restitue, avec plus de 1000 photos splendides, les grandes heures de l’aventure aéronautique, des premières machines volantes aux aéronefs contemporains les plus sophistiqués en passant par les gros porteurs commerciaux, les jets privés de luxe ou les appareils militaires les plus performants.

En dix chapitres allant du début du XXe siècle à nos jours, ce livre présente pour chaque décennie le contexte historique, social et politique ayant influé sur l'évolution technique des différents modèles.

Le tout est complété de dossiers spéciaux sur les constructeurs emblématiques (Fokker, Boeing, Cessna, Douglas, De Havilland, Airbus...) et de présentations thématiques sur les pionniers, les grands pilotes, les avions de guerre, les furtifs, les hélicoptères, les alternatives énergétiques...

Un livre qui fait de ses lecteurs des chevaliers du ciel !

Bernard DELCORD

800 avions de légende, ouvrage collectif, Paris, Éditions Larousse, octobre 2013, 320 pp. en quadrichromie au format 25,8 x 30,7 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 34,90 € (prix France)

19:30 Écrit par Bernard dans Beaux Livres | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.