17/08/2014

Prudence est mère de sûreté...

Le Guide des additifs alimentaires.jpg

Plus de 300 additifs sont utilisés dans la composition ou la fabrication de nos aliments. Sur les emballages, chaque additif est désigné soit par un numéro de code incompréhensible, soit par un nom chimique inquiétant.

Rédigé par Rachel Frély, Le Guide des additifs alimentaires publié chez Larousse vous sera utile pour connaître les 24 différentes catégories d’additifs et leur rôle, pour distinguer les additifs interdits ou dangereux de ceux qui sont autorisés par la législation en vigueur, mais aussi pour rester conforme à vos principes de vie puisqu'il inventorie les additifs cacher ou non cacher, halal ou haram, les additifs sans produit d’origine animale pour les consommateurs végétariens, etc.

Des tableaux répertorient tous les additifs tandis que des codes visuels indiquent leur niveau de dangerosité. Pour chaque série, de E 100 à E 1500, est aussi fournie une sélection d’additifs représentatifs, avec des exemples de produits dans lesquels on peut les trouver.

Bon appétit quand même !

Bernard DELCORD

Le Guide des additifs alimentaires par Rachel Frély, Paris, Éditions Larousse, mars 2014, 96 pp. en bichromie au format 12 x 16 cm sous couverture Intégra en couleurs, 5,90 € (prix France)

17:01 Écrit par Bernard dans Cuisine, Guides | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.