14/11/2015

« Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. » (Calvin Coolidge)

Contes extraordinaires de Noël.jpeg

S’adressant au public des 5 à 8 ans, les Contes extraordinaires de Noël, un joli recueil paru aux Éditions Larousse à Paris, rassemble 10 histoires rédigées par Élisabeth de Lambilly et magnifiquement illustrées par Maud Liénard, Carine Hinder, Ewa Lambrechts, Romain Mennetrier et Céline Deregnaucourt, pour découvrir la magie du temps de Noël, en attendant le fameux jour et sa multitude de cadeaux.

On y retrouve par exemple le Père Noël malade au fond de son lit, de sorte que la Mère Noël en vient à prendre le relais. Il y a aussi la fois où le Père Noël a tellement grossi qu’il ne passe plus par les cheminées et c’est la Petite Souris qui vient l’aider. Ou encore, l’histoire du cadeau oublié au pied du sapin... car il se trouve dans le jardin !

Au milieu de toutes ces aventures viennent s’animer les rennes du Père Noël, de beaux sapins verts, une gentille babouchka et une petite étoile qui brille de toutes ses forces.

Un petit ouvrage plein de rêve !

Bernard DELCORD

Contes extraordinaires de Noël, ouvrage collectif, Paris, Éditions Larousse, octobre 2015, 64 pp. en quadrichromie au format 20 x 23,5 cm sous couverture brochée en couleurs, 13,95 € (prix France)

16:51 Écrit par Bernard dans Livres pour enfants | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.