23/01/2018

Médecine gourmande…

Je me soigne en mangeant – Le remède est dans l'assiette.jpg

Saviez-vous que la betterave a des effets bénéfiques sur les performances sportives ? Que la carotte est bénéfique pour la peau, la circulation sanguine et les insomnies ? Que la fraise est bénéfique aux personnes qui ont des crises de goutte ? Que le fruit de la Passion permet de faire baisser la croissance des cellules cancéreuses ? Que la mangue combat le mal de mer et le mal des transports ? Que les morilles participent à la santé de nos os ? Que le romarin renforce la mémoire ?

Dans Je me soigne en mangeant – Le remède est dans l'assiette ! (Paris, Flammarion), le docteur Michel Chast [1] présente nos maux (entorse, bouffées de chaleur, anémie, etc.) par système (nerveux, digestif, respiratoire…) et la nourriture à privilégier en prévention comme en soin, ainsi que de nombreux aliments, classés de A à Z, dont il décrit les vertus thérapeutiques et le mode de consommation optimal.

Un texte clair et accessible, qui permet de se soigner avec plaisir !

Bernard DELCORD

Je me soigne en mangeant – Le remède est dans l'assiette ! par le Dr Michel Chast, Paris, Éditions Flammarion, septembre 2017, 302 pp. en noir et blanc au format 14,5 x 22 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 17 € (prix France)

[1] Michel Chast est médecin généraliste, acupuncteur, homéopathe et gastronome. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'alimentation, dont Mange, médite, profite aux Éditions Flammarion.

19:58 Écrit par Bernard dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.